Mairie de Soues

Actualités

FÊTE DU SPORT

 

DIMANCHE 1er SEPTEMBRE 2019

de 10 h 00 à 18 h 00

Site du Lac de SOUES

 

 

 

Fête du Sport Santé Bien être en famille à Soues

 

 

Bougez plus !

Avec une alimentation saine, la pratique régulière d'une activité physique et sportive (APS) est la garante de la santé et du bien-être de ceux qui s'y adonnent. Or, les études sont formelles : la majorité des Français ne bougent pas assez. Cela concerne, pour une moindre part, les enfants, mais ceux-ci sont tout de même plus de 30% à ne pas pratiquer du tout d'APS, à un âge où cela est absolument essentiel.  Mais alors, que faire ? Pas de panique ! La Fête du Sport à Soues, organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif des Hautes-Pyrénées (CDOS) le 01 septembre prochain, est une excellente occasion de s'y remettre et en famille ...

Avec une cinquantaine de disciplines sportives inscrites au programme, la Fête du Sport, avec le soutien de tous les partenaires institutionnels et des collectivités locales, est le grand événement de septembre en ce qui concerne les APS en tout genre. Elle a, depuis sa création, un succès qui ne se dément pas, puisque près de 8000 personnes s'y pressent chaque année.

 

Le choix du prince (ou de la princesse)

L'objectif de cette journée est d'abord de faire découvrir aux jeunes la palette des sports qui sont proposés dans les Hautes-Pyrénées, pour qu'ils puissent s'orienter vers une discipline sportive pour l'année 2019 2020. Le choix est large : sports collectifs (football, handball, rugby, basket, ...), sports de combat (Aikido, Karaté, boxe, judo, capoeira, lutte, escrime, ...), sports individuels (gymnastique, athlétisme, canoë-kayak, cyclisme, ski, équitation, triathlon, tennis, tennis de table...) en passant par la pétanque, la danse, et même les échecs !

 

Un village vantant les mérites du sport

Enfin, seront présents à la Fête du Sport toute une série de stands où l'on pourra se renseigner sur les bénéfices qu'il y a à pratiquer régulièrement une APS  ; il est toujours utile de rappeler que le sport, par exemple, augmente l'espérance de vie et permet de se mettre à l'abri de certaines maladies. Santé, plaisir ou bien-être, il y a cent-une raisons d'en faire... Quelle est la vôtre ?