Mairie de Soues

Services publics

Bibliothèque

LA BIBLIOTHEQUE NATHALIE-SARRAUTE DU GRAND TARBES A DEMENAGE A L'ESPACE JEAN JAURES

La bibliothèque inaugurée le 22 septembre, en présence de Madame Geneviève Isson, Vice-présidente du Grand Tarbes, en charge de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de Monsieur Jean Glavany, Député des Hautes-Pyrénées, de Monsieur Roger Lescoute, Maire de Soues et de Monsieur Jean Buathier, Conservateur du réseau des bibliothèques publiques du Grand Tarbes, accueille le public dans de nouveaux locaux situés dans l’Espace Jean-Jaurès, au 34 bis, avenue Henri-Barbusse.

Monsieur le Maire de Soues, lors de l’inauguration, disait sa satisfaction de voir la bibliothèque installée dans l’ancien groupe scolaire Jean-Jaurès, construit à la fin des années mille neuf cent trente « aux cités ouvrières ».

L’accès à la culture pour tous, une mission qui se poursuit dans une commune attachée à cette obligation du service public de servir également l’ensemble des citoyens.

Tenue par une équipe de cinq bénévoles (Mesdames Helliette Cognac, Monique Duprat, Janine Lavedan, Marie-Jeanne Maïs et Michèle Pambrun), notre bibliothèque, forte de ses 2972 ouvrages adultes et 3153 ouvrages pour la jeunesse, vous attend le mercredi de 14h à 16h30 toute l’année, et le vendredi de 16h30 à 18h (sauf pendant les vacances scolaires).

Les classes des écoles maternelle et primaire peuvent être accueillies le mercredi de 9h30 à 11h (séances de 45 mn), à condition de s’inscrire auprès de Michèle Pambrun, au 06.70.78.56.60, le mercredi de 9h à 9h30.

 

La Commune de SOUES a délégué la compétence Bibliothèque à la Communauté d'Agglomération du Grand Tarbes.

Aussi, la Bibliothèque de SOUES est gérée par le Grand Tarbes dans le cadre du réseau des bibliothèque du Grand Tarbes.

Elle est animée est gérée par Mme Michèle PAMBRUN.


 

> Plus d'informations sur le site du Grand Tarbes

> Plus d'informations sur le site des bibliothèques du Grand Tarbes