Mairie de Soues

Découvrir Soues

La commune

Située au cœur du beau département des Hautes Pyrénées et au sud-est de la ville de Tarbes, la commune de Soues compte 3 084 habitants.

Soues concilie une histoire industrielle forte et un attachement à la qualité des paysages, de la nature et de l'eau.

La chaine des Pyrénées est un des éléments marquants du paysage SOUESSOIS. Le site du Lac de Soues, en Bord de l'Adour, relié au Caminadour, est dédié aux sports et aux loisirs. Nombreuses sont les familles qui viennent profiter de cet espace paisible et accueillant. Les activités sportives sont nombreuses et très diversifiées.

Soues, c'est aussi une histoire riche, où la dimension humaine prend tout son sens. Aujourd'hui la vie associative est extrêmement dynamique. De nombreuses animations et festivités rythment la vie de la Commune tout au long de l'année. Toutes les catégories de la population sont concernées, de la petite enfance au troisième âge, tous sont partie prenante de la vie locale.

Le nom de la commune était primitivement Soes. Le plus ancien monument de la commune est la Touve dont il n'existe guère plus que les fondations ; elle s'élevait jadis, à l'angle nord-est du cimetière, à quelques mètres de l'église, et son origine se perd dans la nuit des temps. 

La superficie de Soues est de 390 hectares (3.9 km²) avec une altitude minimum de 319 mètres et un maximum de 358 mètres
Soues (65430) se trouve dans le département Hautes Pyrénées situé en région Midi Pyrénées. Elle est bornée par les communes de Séméac, de Barbazan-Debat , de Laloubère, de Tarbes , de Salles-Adour et de Horgues.

SOUES est rattachée à la communauté d'agglomération du Grand Tarbes, et depuis 2015, située dans le canton de Aureilhan (N°1) du département Hautes Pyrénées.

Soues est une Commune accueillante et chaleureuse comme vous pourrez le constater dans ces pages.