Rétrospective de 2023
En 2023, nous avons pu voir :
- JANVIER
Les MYSOGENIALES, avec la pièce tri sélectif, nous ont fait rire et sourire. Cette nouvelle comédie musicale humoristique pose un regard critique sur notre temps qui jette tant et tant. Avec un ton toujours loufoque, burlesque et subversif les trois comédiennes dépeignent un monde ridicule et consumériste, un monde où l'on jette, où l'on dilapide, où l'on gaspille, jusqu'à nos émotions. Un très bon moment.
- AVRIL
La Compagnie de l'Or Bleu nous a joué une pièce où humour et causticité étaient au programme. "Les règles du savoir-vivre dans la société moderne", de Jean-Luc Lagarce, nous a présenté la Baronne Staffe qui, engoncée dans son tailleur noir, nous a livré une vision de la société sérieusement étriquée et décalée.
- SEPTEMBRE
Ce fut un café théâtre "AMOUR AMOUR" par la compagnie les Livreurs de mots, une belle démonstration poétique et pas que de la vision de l'amour. Un moment très sympathique, mais peu de monde, rugby oblige.
- OCTOBRE
Un concert de polyphonie corse, les FIUMINALE. Ils ont enchanté l'église Saint-Pierre, le public était venu nombreux.
- NOVEMBRE
Dans le cadre du festival Iberro Andalou, conférence sur la fonderie Dencausse par Thibault De Rouvrau, et exposition ouverture de la fondation du 22 au 24 novembre.
- DECEMBRE
Spectacle de la Compagnie La Caravelle, "DE LA GRAPPE AU GOSIER".